Benni

Document vidéo

Fingscheidt, Nora (Réalisateur)

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n'aspire pourtant qu'à être protégée et retrouver l'amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l'aider à trouver une place dans le monde. Benni a reçu le prix Alfred Bauer à la Berlinale 2019, ainsi que 8 récompenses au Deutscher Filmpreis dont celles du meilleur film, du meilleur scénario et de la meilleure actrice pour Helena Zengel (Benni), époustouflante.


Consulter en ligne

Suggestions

Sur le même sujet

Miss / Ruben Alves, réal., scénario | Alves, Ruben (1980-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Miss / Ruben Alves, réal., scénario

Document vidéo | Alves, Ruben (1980-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2020

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencon...

101 petits secrets de cinéma qui font les grands films / Neil Landau, Matthew Frederick | Landau, Neil. Auteur

101 petits secrets de cinéma qui font les gra...

Livre | Landau, Neil. Auteur | 2011

Recueil d'anecdotes, principes fondamentaux, citations, trucs et astuces, bonnes et mauvaises pratiques des métiers du cinéma et de la télévision.

Dans le studio Ghibli : travailler en s'amusant / Toshio Suzuki | Suzuki, Toshio (1948-....). Auteur

Dans le studio Ghibli : travailler en s'amusa...

Livre | Suzuki, Toshio (1948-....). Auteur | 2011

Le graphiste raconte sa rencontre avec H. Miyazaki, ainsi que ses souvenirs et des anecdotes glanées lors de sa collaboration avec les studios Ghibli.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • "Benni" 5/5

    Elle est terrifiante la petite Benni, 9 ans. Enragée, violente, insolente, elle fait des crises qui l’amènent régulièrement à l’hôpital où on la gave de médicaments, puis se fait renvoyer des écoles et des centres d’accueil. Benni est une gosse abandonnée par sa mère mais ne demande rien d’autre qu’à être enfin aimée. Ce film allemand sonne juste par la force du jeu de la très jeune Helena Zengel, les scènes font mal, choquent et nous envoient sans détour à la perversité de notre société dans laquelle les enfants payent très cher la démission de leurs parents.

    par Véronique, MdSM Le 06 janvier 2021 à 14:42