1 avis
Été 85
Document vidéo
L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85...
Librement adapté du roman d'Aidan Chambers "la Danse du coucou", lu par François Ozon durant l'été 1985, le film fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2020.
Regarder la vidéo
Consulter en ligne
Avis des lecteurs
-
"Dansez sur moi"
Leur jeunesse leur donne tous les droits et surtout celui de se découvrir pendant cette période estivale tréportaise des années 80. Ils se rencontrent, se découvrent et pour Alexis, ses doutes deviennent réalité, c'est un premier amour avec son lot d'hésitations, de passions, de jalousie. Mais que s'est-il passé entre ces deux adolescents ? Dès la première scène, nous savons qu'il s'est passé quelque chose de grave, la question nous taraude pendant toute la durée du film. Est-ce un teen movie sur la découverte de sa sexualité? Le trouble et la jalousie ? François Ozon va plus loin encore, et, tout en respectant cette première impression, fait de ce suspense une histoire de deuil, de rite chamanique aussi belle qu'une prière sincère.
par Véronique, MdSM Le 17 février 2021 à 07:45